Adieu les cons : mon avis

Adieu les cons : mon avis

Il était temps de vous parler du film Adieu les cons d’Albert Dupontel. Avec la réouverture des cinémas je trouvais intéressant de vous faire part de mon avis sur ce film qui rencontre un franc succès. Je suis allée le voir avec une amie et nous avons toutes les deux passé un super moment !

  1. Résumé
  2. Mon avis
  3. Pour conclure
  4. Ma note

Genre : drame, comédie

Réalisateur : Albert Dupontel

Date de sortie : 19 mai 2021

Durée : 1h 28 min

Acteurs, actrices :

  • Albert Dupontel (Jean-Baptiste Cuchas alias JB)
  • Virginie Efira (Suze Trappet)
  • Nicolas Marié (M. Blin)

Résumé

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

Mon avis

J’ai tout simplement adoré ! C’est un véritable coup de cœur ! J’avais entendu de très bonnes critiques que ce film et je n’ai vraiment pas été déçue. L’histoire est la fois drôle tout en ayant des passages plus sombres et poignants. Tous les rebondissements se succèdent avec logique et permettent à l’histoire d’avancer. Les personnages sont touchants et se dévoilent au fils du temps. Ce film est une véritable passionnant, chaque personnage a un parcours de vie atypique et nous fait réfléchir sur notre propre existence. Je ne sais pas pour vous mais personnellement lorsque je vais au cinéma je vis le film à 200 % bien plus que lorsque je le regarde de chez moi.

Pour conclure

Je ne saurai vous conseiller d’aller voir ce film tant qu’il est disponible en salle. Je suis sûre que vous ne serez pas déçu ! En attendant j’attends votre avis dans les commentaires ! Si comme moi vous faites parti des chanceux qui connaissent l’histoire, faites nous part de votre passage préféré ou tout simplement de votre avis.

Ma note

Note : 3.5 sur 5.


J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à vous exprimez dans les commentaires ! Je vous répondrai avec plaisir.

Laisser un commentaire

I’m Méliane

Bienvenue sur mon blog crée en 2020 ! Je vous emmène dans mon univers : lecture, séries, films, mode, lifestyle, réflexions…pas de sujets tabous juste de la bonne humeur et de l’inspiration ! Bonne lecture :)

Restons connecté !

Envie de suivre Les découvertes de Méli Mélo ?

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et ne manquer aucunes publications

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer