Mes sagas littéraires préférées de 2023

Mes sagas littéraires préférées de 2023

Il ne vous arrive jamais d’être déçu(e) de finir un roman ? De devoir dire au revoir à vos personnages préférés ? Avec les sagas on prolonge le plaisir pour quelques tomes supplémentaires ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de mes sagas préférées en 2023 ! Promis c’est bientôt la fin de mes tops 2023.

J’ai établi un vraiment classement pour une fois ! Sans aucune hésitation mon top 1 revient à la Chroniques des Bridgerton ! J’ai adoré les romans et la série n’est pas mal non plus.

Comme à mon habitude vous trouverez le lien des pages BookNode des romans présentés.

  1. La chronique des Brigerton, Julia Quinn
  2. Off Campus, Elle Kennedy
  3. Campus Drivers, C. S. Quill

La chronique des Brigerton, Julia Quinn

En 3 mots : additif, évasion, bourgeoisie

Note : 5 sur 5.

Vous avez forcément déjà entendu parler de ces romans ou plutôt de la série Netflix qui en découle ! Un véritable succès qui a permis de démocratiser l’univers de la Chronique des Bridgerton n’existant jusqu’à présent qu’en livre.

Plongez dans l’univers de la bourgeoisie anglaise, entre ragots, mariages et scandales impossible de s’ennuyer ! Ne passez à côté d’aucune rumeur grâce à la chronique de Lady Wistledown, une mystérieuse jeune femme dont personne connaît l’identité. Celle-ci publie toutes les histoires de la société londonienne. Dès le début son opinion est très respectée par la noblesse et son papier devient très vite incontournable.

Chaque tome se concentre sur un des enfants de Lady Bridgerton, une veuve et vicomtesse de la famille bourgeoisie Bridgerton. L’objectif de leur mère est de les marier mais elle souhaite qu’ils réalisent un mariage d’amour et non un mariage de raison comme c’était le cas à l’époque.

Pour ma part j’ai lu les 6 premiers tomes mais sachez qu’il en existe huit pour chaque enfant Bridgerton.

De nombreuses histoires complémentaires font monter le total à une quinzaine de romans, de quoi vous occupez pour un petit moment. Et si l’univers vous plaît, l’auteur a également publié un roman intitulé La reine Charlotte : avant les Bridgerton.

Off Campus, Elle Kennedy

En 3 mots : hockey, beau gosse, humour

Note : 4 sur 5.

La série Off Campus est pour moi un incontournable de la romance et du Young adult ! L’ambiance de fac à l’américaine, les soirées dans les fraternités, les matchs de football américain et de hockey… Les sujets abordés et les personnages sont peut-être un peu clichés mais ces romans sont des page-turners. Chaque tome se concentre sur un des garçons d’une coloc de joueurs de hockey de l’équipe de Briar University  ! Découvrez la vie de Garrett, Logan, Dean et Tucker et plongez dans des histoires parfois loufoques mais toujours très mignonnes. Des lectures sans pression et des personnages attachants que demander de plus !

Personnellement j’ai lu les trois premiers tomes mais il me tarde de découvrir les suivants ! L’humour est au rendez-vous mais l’autrice n’oublie pas d’aborder des sujets importants comme les violences sexuelles, le consentement, les addictions…

Les 5 tomes sont The Deal / The Mistake / The Score / The Goal / The Legacy.

Campus Drivers, C. S. Quill

En 3 mots : voitures, drôle, profond

Note : 4 sur 5.

Un peu dans la même veine que la saga Off campus mais cette fois-ci il ne s’agit plus de hockey mais de voitures. Oui oui dans ces 5 tomes ont fait la découverte d’un groupe de copains qui ont développé une application de transport des étudiants sur le campus. Mais attention ils proposent un système de taxi pas comme les autres pas, les amis de Lane O’Neill sont propriétaires de voitures de collections ! Ils sont l’attraction de la fac et tous le monde se pressent pour profiter de leurs services…

En apparence très superficiel ces romans traitent de sujets parfois tabous et permettent de sensibiliser sur les violences familiales, le décès d’un proche…

Les 5 tomes sont Supermad / Book Boyfriend / Crash Test / Love Machine / Good Luck.


Comme à mon habitude j’espère que cet article vous aura inspirez à vous plonger dans ces romans. Si vous les avez déjà lus, je suis preneuse de vos avis en commentaires ! Prenez soin de vous 🙂 et abonnez-vous !

PS : Photo d’illustration de l’article de Polina Zimmerman sur Pexels.com

Laisser un commentaire

I’m Méliane

Bienvenue sur mon blog crée en 2020 ! Je vous emmène dans mon univers : lecture, séries, films, mode, lifestyle, réflexions…pas de sujets tabous juste de la bonne humeur et de l’inspiration ! Bonne lecture :)

Restons connecté !

Envie de suivre Les découvertes de Méli Mélo ?

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et ne manquer aucunes publications

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer