Mon top 3 séries 2023

Mon top 3 séries 2023

Ah promis c’est mon dernier article sur mes favoris de 2023 ! En fonction de vos goûts on finit peut-être cette sélection par la meilleure ou la pire catégorie ?

Un point commun à cette sélection : une à deux saisons pour chaque série (pour le moment) parfait pour les gens pressés comme moi qui sont trop impatient de connaître la fin. Autre chose ces séries sont disponibles sur Netflix uniquement sauf si vous êtes un pro des sites de streaming je pense qu’il est possible de les trouver.

  1. The Night Agent
  2. Spinning out
  3. La Reine Charlotte

The Night Agent

Vous allez vous dire : je ne comprends pas pourquoi elle nous parle d’une série d’espionnage alors que d’habitude elle se concentre plutôt sur des séries romantiques ? Oui je vous ai caché une autre passion : j’adore les films, séries et romans dans le style thriller / espionnage tant qu’il ne s’agit pas d’horreur.

Drame / espionnage / thriller
1 saison avec 10 épisodes (saison 2 à venir)
Créee par Shawn Ryan avec Gabriel Basso, Luciane Buchanan et Hong Chau.

De quoi s’agit-il dans cette série ? On rencontre Peter Sutherland, un agent du FBI en charge d’un téléphone qui ne devait jamais sonner. Et pourtant il a suffi d’un soir pour que l’employé de la Maison-Blanche se retrouve impliqué dans une conspiration. Il n’a alors qu’un seul objectif : arrêter la taupe qui évolue dans les plus hautes sphères du gouvernement américain.

Cette série est une adaptation de l’ouvrage éponyme de Matthieu Quirk, Une affaire personnelle : The Night Agent.

Note : 5 sur 5.

Dire que j’ai adoré cette série serait un euphémisme ! Du suspens, de la tension, de l’adrénaline à chaque épisode ! Croyez-moi c’est très difficile de ne regarder qu’un seul épisode, ou deux ou trois… vous allez être emporté par cette véritable chasse à l’homme.  

Spinning out

Être une étoile montante du patinage et subir une terrible chute ne sont pas compatibles : c’est pourtant ce que va affronter Kat. Plus qu’une simple reconstruction psychologique, Kat va devoir se battre contre ses troubles mentaux pour espérer revenir au haut niveau.

Drame
1 saison avec 10 épisodes (saison 2 annulée)
Créée par Samantha Stratton et Laura Olsen avec Kaya Scodelario, Janunary Jones et Willow Shields

Note : 4 sur 5.

Une série touchante sur le monde du patinage artistique ! Une mise en lumière des troubles bipolaires dans un monde où la santé mentale n’est pas encore justement prise au sérieux. Une série d’une grande utilité pour lever les tabous sur les troubles mentaux ! Si vous souhaitez en savoir plus, voici une chronique plus détaillée du blog Urbania.

La Reine Charlotte

Cette série est dérivée de La Chronique des Bridgerton, il s’agit d’un préquel concernant la jeunesse et l’arrivée au pouvoir de la Reine Charlotte.

Drame / historique / romance
1 saison avec 6 épisodes (aucune saison 2 programmée)
Créée par Jess Brownell avec India Amarteifio, Golda Rosheuvel et Corey Mylchreest

Elle est promise au Roi d’Angleterre contre son gré et par inadvertance le critique en face de lui… Dès ses premiers pas à Londres elle découvre que la famille royale est loin de ce qu’elle imaginait. A commencer par son désormais mari, le roi Georges III qui est pour ainsi dire imprévisible. Malgré les difficultés elle s’accroche et est en passe de devenir une monarque incontestable.

Note : 4 sur 5.

Si vous avez aimé La Chronique des Bridgerton, je suis sûre à 100 % que vous allez adorer ce spin-off ! On y retrouve la même ambiance, des costumes tous aussi somptueux les uns que les autres, cette tension entre les personnages… (comme avec Kate et Anthony ou encore Daphné et Simon).

Un vrai régal, c’est presque dommage que ce soit une mini-série ! Il ne me reste plus qu’à patienter jusqu’au 16 mai 2024 pour la sortie de la saison 3.


Je vous attends dans les commentaires pour me faire part de votre top 3 !

PS : photo de mise en avant de l’article par freestocks.org sur Pexels.com

Laisser un commentaire

I’m Méliane

Bienvenue sur mon blog crée en 2020 ! Je vous emmène dans mon univers : lecture, séries, films, mode, lifestyle, réflexions…pas de sujets tabous juste de la bonne humeur et de l’inspiration ! Bonne lecture :)

Restons connecté !

Envie de suivre Les découvertes de Méli Mélo ?

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et ne manquer aucunes publications

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer