Sortie d’À travers ma fenêtre 3, retour sur la saga

En ce 23 février 2024, date de la sortie sur Netflix d’à travers ma fenêtre : les yeux dans les yeux, je voulais revenir avec vous sur le phénomène à travers ma fenêtre.

Si vous êtes passés à côté de la saga c’est probablement que vous n’êtes pas sorti de votre grotte ! Non plus sérieusement le premier volet sorti en février 2022 avait eu un vrai succès !

Précision importante, dans les films comme dans les livres les scènes de sexe sont explicites. Point important à prendre en compte si vous décidez de plonger dans l’univers.

Alors pour la sortie du troisième et dernier volet, je vous propose de revenir sur l’ensemble de la saga. Il me paraît également important de revenir sur la trilogie littéraire d’Ariana Godoy, source d’inspiration pour les films.

  1. Les ouvrages d’Ariana Godoy
  2. À travers ma fenêtre
  3. À travers ma fenêtre : l’amour pour horizon
  4. À travers ma fenêtre : les yeux dans les yeux

Les ouvrages d’Ariana Godoy

Ariana Godoy, autrice américaine a étudié les lettres modernes. Avant de connaître le succès avec sa trilogie À travers ma fenêtre, elle a publié des dizaines d’histoires sur Wattpad. L’une d’elle, intitulé My Wattpad love deviendra un phénomène avec plus de 44 millions de lectures en 2012. Elle sera traduite dans de nombreuses langues et publiée plus tard.

Comme l’ensemble de ses histoires, à travers ma fenêtre sera d’abord publié sur Wattpad avant de sortir en poche. 

Chaque tome s’intéresse à un des trois frères Hidalgo. Le premier tome est focalisé sur Arès Hidalgo, le cadet de la fratrie. Tandis que les deux tomes suivants ont leurs intrigues tournées vers Artémis (à travers ma fenêtre : à travers toi) puis Apollo Hidalgo (à travers ma fenêtre : à travers la pluie).

À travers ma fenêtre

Dans ce premier volet on fait la connaissance des deux protagonistes principaux à savoir : Raquel et Arès, voisins l’uns de l’autre. Raquel est une lycéenne modeste vivant avec sa mère dans une maison sur les hauteurs de Barcelone.

Pour gagner de l’argent de poche, elle travaille les week-ends et les vacances.  Depuis son plus jeune, elle éprouve des sentiments pour son voisin qui n’est autre qu’Arès Hidalgo, cadet de la fratrie Hidalgo.

Sa vie à lui est bien différente de celle de Raquel, il habite une superbe propriété avec piscine et est l’un des futurs héritiers de l’entreprise familiale Alpha3.

Raquel a pris l’habitude d’espionner Arès dans sa vie quotidien et connaît presque tout de lui mais jusqu’à quand pourra-t-elle mener sa petite enquête ?

1h49 min
Drame / romance
Titre original : A través de mi ventana

Avec Clara Galla (Raquel Mendoza), Julio Peña (Arès Hidalgo), Hugo Arbues (Apolo Hidalgo), Eric Masip (Artemis Hidalgo).

Note : 4 sur 5.

Personnellement j’ai beaucoup aimé ce premier film ! On ressent bien la tension et l’alchimie entre les acteurs et le décor est vraiment sympas (l’intrigue a été tourné à Barcelone.

En revanche j’avoue avoir trouvé certaines scènes plus que gênantes et d’autres carrément malaisantes ! À vous de vous faire votre avis.

À travers ma fenêtre : l’amour pour horizon

Séparés par leurs études et à des kilomètres l’un de l’autre, Raquel et Arès n’ont qu’une seule chose en tête : se retrouver pour passer du temps ensemble.

C’est décidé ils iront tous les deux quelques jours dans la maison de vacances de la famille Hidalgo au bord de la mer.

Il se pourrait qu’ils ne soient pas les seuls à être du voyage !

1h49 min
Réalisé par Marçal Forès
Titre original : A través del mar

Note : 1 sur 5.

J’ai été extrêmement déçu par ce deuxième volet ! L’histoire n’a quasiment rien à voir avec le roman ! De nouveaux personnages sans intérêt à mon goût font leur apparition, les histoires des uns et des autres se mélangent sans servir au scénario.

J’ai vraiment eu la sensation de perdre de mon temps sans parler de la fin qui est plus que catastrophique et incompréhensible !

Néanmoins je vous invité à lire le tome 2 qui n’a rien à voir ! Ce tome permet d’avoir d’approfondir le portrait d’Artémis et Claudia.

À travers ma fenêtre : les yeux dans les yeux

Arès et Raquel ont pris des chemins différents mais n’arrivent à s’oublier ! Parviendront-ils à se retrouver malgré les pressions familiales ?

1h45 min
Réalisé par Marçal Forès
Titre original : A través de tu mirada

Je n’ai pas beaucoup d’informations à vous partager sur ce dernier film. Je vous laisse néanmoins la bande d’annonce officielle. Le dernier tome de la trilogie s’intéresse à Apollo et à sa rentrée universitaire. J’avais un peu moins aimé ce dernier tome par rapport aux autres.

Mais pas de conclusions trop rapides, j’ai prévu de me faire mon propre avis dès que je trouve le temps de passer 2h dans mon canapé. 


Si vous êtes plus rapide que moi pour le visionner, n’hésitez pas à venir en commentaires pour donner votre avis. Il en va de même si vous avez lu les romans qui sont pour le moment bien mieux que les films.

Et pour me soutenir et soutenir le blog, n’hésitez pas à vous abonner !

Laisser un commentaire

I’m Méliane

Bienvenue sur mon blog crée en 2020 ! Je vous emmène dans mon univers : lecture, séries, films, mode, lifestyle, réflexions…pas de sujets tabous juste de la bonne humeur et de l’inspiration ! Bonne lecture :)

Restons connecté !

Envie de suivre Les découvertes de Méli Mélo ?

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et ne manquer aucunes publications

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer